Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cancer de Kate Middleton : que signifie être « en rémission » ?
information fournie par Le Point 21/01/2025 à 09:13

Catherine Middleton, dite Kate Middleton, princesse de Galles, a annoncé qu'elle était en rémission de son cancer. Cette déclaration pourrait marquer l'achèvement d'une année difficile pour la famille royale britannique, confrontée à la maladie depuis plusieurs mois.

Les épreuves de la jeune femme ont commencé en janvier 2024, lorsqu'elle a dû subir une chirurgie de l'abdomen qui l'a contrainte à se mettre en retrait de ses obligations royales. Révélé en mars, le diagnostic de cancer a fait l'effet d'une onde de choc pour de nombreuses personnes. En septembre 2024, la princesse de Galles a annoncé qu'elle avait terminé sa chimiothérapie.

2024, l'annus horribilis des Windsor

En dépit du fait d'avoir accès à des ressources hors du commun ainsi qu'à une prise en charge médicale de première catégorie, Kate Middleton a qualifié son traitement d'« incroyablement difficile » et de « véritable choc ». Les chimiothérapies, même menées avec le plus grand soin et dans un environnement accommodant, sont en effet source de potentiels effets indésirables. Cet aveu sincère démontre que même les personnes les plus privilégiées ne sont pas à l'abri des conséquences de ces traitements, qu'elles concernent le corps ou l'esprit.

La rémission, à ne pas confondre avec la guérison

La dernière déclaration de la princesse de Galles exprime à la fois le soulagement d'être en rémission et la volonté de se concentrer sur sa

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines d'emplois" ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:57 

    Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite